1 Belge sur 2 ignore combien il doit épargner pour sa pension

Les chiffres du Baromètre de sérénité financière de l’assureur-vie NN, collectés auprès de 4 000 Belges, révèlent que nous ne sommes que 19 % à croire que l’État sera capable de continuer à payer les pensions. Au sein de la plus jeune génération (18-34 ans), ils ne sont même que 14 % à le croire. Et pourtant, le Belge ne s’estime pas bien informé. Ils ne sont pas moins de 55 % en effet à déclarer avoir très peu de connaissances en matière de planification financière de la pension. Plus de la moitié d’entre eux ne savent pas combien ils doivent mettre de côté pour leur pension.

Lire la suite

Comment assurer des œuvres d’art ou des bijoux de grande valeur ?

Aux propriétaires d’œuvres d’art de grande valeur, telles qu’une toile d’un peintre connu, une sculpture d’un artiste renommé, une pièce ancienne ou un bijou de valeur, nous recommandons de souscrire une assurance spéciale contre tous les risques. Cette assurance couvre tous les dommages aux objets de valeur.

Lire la suite

Check-list pour déclarer une inondation

Depuis 2007, les dommages liés à une catastrophe naturelle sont automatiquement couverts par l’assurance incendie risques simples. Que faire en cas de séisme ou d’inondation si vous êtes particulier ou exploitez un commerce de détail ?

Lire la suite

Newsletter

Champ obligatoire
Champ obligatoire

Coordonnées

Dassy & Massagé SPRL
Courtier en assurances
Chaussée de Louvain, 605
5020 Namur (Bouge)
FSMA n° 102671 A
Tél (081)21 49 49
info@dmas.be